BLONDIE

  • Chanteur
BLONDIE

BLONDIE est un groupe de musique américain, fondé en 1975 à New York par Deborah HARRY et Chris STEIN.

 

En 1975, Deborah HARRY et Chris STEIN décident de former un groupe avec à la batterie Clem BURKE, au clavier Jimmu DESTRI et à la basse Gary VALENTINE, le tout sous le nom d’ANGEL AND THE SNALE, puis deviendra très rapidement BLONDIE, venant du surnom de Deborah.

 

L’année suivante, BLONDIE signe sur le label Private Stock Records, avec en premier single “X Offender” qui sort en Juin avant l’arrivée d’un album éponyme en Décembre 1976. Le succès viendra finalement de l’autre bout du monde, puisque l’Australie, craque en 1977 sur le titre “In the Flesh”, qui est la face B du premier single.

 

L’année suivante, BLONDIE sort l’album “Plastic Letters” mais sans Gary VALENTINE qui a décidé de quitter le groupe remplacé par Franck INFANTE, et pour la tournée, Nigel HARRISON rejoint aussi la bande. Toujours en 1978, sort l’album “Parallele Line”, qui sera un énorme succès à travers le monde avec 20 Millions d’albums écoulés grâce au tube “Heart Of Glass”.

 

Un an plus tard, BLONDIE qui a maintenant un renommé internationale dévoile l’album “Eat To The Beat”, avec des titres comme “Atomic”, “Dreaming” et “Union City Blue”, mais c’est finalement le titre “Call Me”, qui n’est pas sur l’album, mais sur la Bande Originale du film American Gigolo qui donnera le succès mondial au groupe.

 

Après une pause de deux ans permettant à Deborah HARRY et Jimmy DESTRI de sortir un album, BLONDIE revient en 1980 avec l’album “Autoamerican” avant de revenir en 1982 avec “The Hunter” qui n’aura pas la reconnaissance du public et ce déclin met de la tension dans le groupe, et la rupture est proche lorsque Chris STEIN apprend qu’il est atteint de la maladie pemphigus qui peut parfois être mortelle. Les problèmes d’argents n’arrangent rien, et BLONDIE se sépare en Aout 1982.

 

En 1990, Debbie réunit STEIN et BURKE pour une tournée d’été et c’est les prémisses d’un retour de BLONDIE, qui en 1997, débouchera sur une réunification et une tournée internationale a lieu fin 1998 et début 1999 un nouvel album sort baptisé “No Exit” avec le tube “Maria”. L’album suivant sort en 2003 sous le nom de “The Curse Of BLONDIE”.

Programmes avec BLONDIE

Tout voir

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.