Carlo NELL

Carlo NELL

9 juin 1926 - 7 février 2016

  • Chanteur

Biographie

Carlo NELL, de son vrai nom Charles Maggio Bartolotta (né le 9 juin 1926 à Ormont-Dessous en Suisse et mort le 7 février 2016 au Chesnay (Yvelines, France)) était un humoriste, chanteur et comédien français. Acteur complet, il joue dans des registres différents, parfois dans le ton de la Nouvelle Vague (Jacques Demy, Claude Chabrol) mais c'est dans des comédies policières et des films comiques qu'on le retrouve le plus souvent : saga du Gendarme, Hibernatus.

 

En outre, en 2007 et en 2012, Carlo NELL évoque ses souvenirs concernant sa carrière cinématographique, et en particulier ses films tournés avec Louis DE FUNÈS : Les Grandes Vacances, Le Gendarme en balade, Jo et Le Gendarme et les extra-terrestres de Jean Girault, ainsi que Hibernatus d'Édouard Molinaro.

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.