Catherine FERRY

Catherine FERRY

1 juillet 1953

  • Chanteur

Biographie

Catherine FERRY, est née le 1er juillet 1953 à Ivry-sur-Seine.

La carrière de Catherine FERRY démarre véritablement en 1976, où elle représente la France à l’Eurovision avec le titre "1,2,3" composé par Tony RALLO et écrit par Jean-Paul CARA. Lors de sa prestation, Catherine FERRY est accompagnée par Daniel BALAVOINE, alors choriste. Lors de ce concours, Catherine FERRY terminera à la seconde place derrière BROTHERHOOD OF MAN qui représentaient le Royaume-Uni.

Après l’Eurovision, Catherine FERRY enchaine les télés, les concerts, que ce soit en France, en Europe, au Japon, et enregistre alors de nombreux 45 Tours, et un album signé chez Barclay.

En 1982, Catherine FERRY dévoile le titre "Bonjour, Bonjour" écrit par Linda LECOMTE, puis l’année suivante, Catherine FERRY fait partie du conte musical Abbacadabra imaginé par Alain BOUBLIL sur les musiques d'ABBA.

En 1984, Catherine FERRY dévoile l’album "Vivre avec la musique" réalisé par Andy SCOTT, composé par Daniel BALAVOINE, Joe HAMMER et Michel RORIVE et écrit par Daniel BALAVOINE, Linda LECOMTE, Patrick DULPHY, Bernard BALAVOINE et Francis WAUTHERS.

En 1986, Daniel BALAVOINE s’éteint avant de terminer le texte d'une chanson écrite à l'origine pour Frida du groupe ABBA dont Catherine FERRY devait faire une version française. C’est finalement Jean-Jacques GOLDMAN qui écrit les paroles de "Quelqu'un quelque part".

En 1988, DANY compose avec Robert FITOUSSI les titres "Rendez-vous" et "Manille" avec Basile LEROUX et Joëlle KOPF.

Au printemps 2010, Catherine FERRY a enregistré son single "Petit Jean" avec John WOOLLOFF, le guitariste du regretté Daniel BALAVOINE. Le premier "Best Of" de Catherine FERRY intitulé "Le meilleur des années BALAVOINE" est sorti en 2010.

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.