CHER

20 mai 1946

  • Chanteur
CHER

Artiste incontournable du mouvement hippie, CHER est une chanteuse et actrice américaine. Véritable superstar, l’artiste compte plus de cinquante ans de carrière.

 

Attirée par le cinéma, CHER s’envole pour Hollywood à l’âge de 16 ans. Ses débuts sont assez difficiles, jusqu’à sa rencontre avec le producteur Salvatore « Sonny » Bono.Ce dernier l’aide à enregistrer ses premières chansons et en 1965, le duo sort un premier album intitulé Sonny and CherSuite à l’immense succès du disque, le couple devient le duo hippie le plus influent du monde. Fort de leur succès, ils animent dès 1971 leur propre talk-show et CHER en profite pour mener en parallèle une carrière solo.

 

Si elle se fait remarquer par ses tenues sulfureuses, CHER enchaîne les succès musicaux avec des tubes comme Half Breed et Believe mais parvient également à percer au cinéma. Elle remporte, entre autres, le Prix d’interprétation féminine au festival de Cannes 1983 pour le film Silkwood et l’Oscar de la meilleure actrice pour Moonstruck en 1987.

 

Véritable showgirl sur scène, CHER entre dans le Guiness des records avec sa tournée Living Proof – Farewell Tour considérée comme la tournée la plus rémunératrice pour une artiste féminine. 

Programmes avec CHER

Tout voir

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.