CHIC

  • Chanteur
CHIC

CHIC est un groupe de disco et de funk américain fondé en 1976 par le guitariste Nile RODGERS et le bassiste Bernard EDWARDS.

Le bassiste Bernard EDWARDS et le guitariste Nile RODGERS ont plusieurs points communs. Ils sont nés en 1952, et ont du CHIC en eux. Après avoir écumé les groupe, le duo décide en 1976 de créer ensemble leur groupe, qui se nommera d’abord The BIG APPLE BAND, avec Bobby CATER au chant, puis le groupe devient CHIC, et Tony THOMPSON ainsi que la chanteuse Norma Jean WRIGHT arrivent dans le groupe et seront signés chez Atlantic.

CHIC obtient son premier succès avec “Dance Dance Dance (Yowsah, yowsah, yowsah)”, qui découlera sur la sortie du premier album éponyme du groupe qui sera publié le 22 Novembre 1977.

Un an plus tard, le groupe dévoile “C’est CHIC” un nouvel album qui obtiendra un succès mondial, grace au tube “Le Freak” avec l’arrivée au chant de Luci MARTIN et d’Alfa ANDERSON. En 1979, le single “Good Times” obtient un énorme succès également, et qui marquera la musique, puisque la ligne de basses sera souvent reprises. En 1980, CHIC sort l’album “Real People” avec des titres où se retrouvent Diana ROSS et Sister SLEDGE, avant la sortie en 1981 de l’album “Take It Off” avec une section de cuivres joués par les BRECKER BROTHERS.

Malheureusement, le succès n’y est plus le même dans cette décennie, avec en 1982 avec “Tongue in CHIC”, la bande originale du film Soup for one ou bien encore en 1983 avec “Believer” ce qui poussera CHIC à s’investir pour d’autres artistes comme David BOWIE, MADONNA, Mick JAGGER, Paul SIMON, INXS, Grace JONES ou bien encore Diana ROSS.

Finalement Bernard EDWARDS et Nile RODGERS reforment CHIC en 1990, avec l’enregistrement de plusieurs albums comme en 1992 avec “CHIC-ism”. Pour son travail, Nile RODGERS est convié à Tokyo pour se produire avec CHIC, mais Bernard EDWARDS s’y sent très mal. Le concert est disponible en Dvd, mais EDWARDS, est retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel par son partenaire, foudroyé par une pneumonie à 43 ans, le 18 avril 1996.

Programmes avec CHIC

Tout voir

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.