Christian DELAGRANGE

Christian DELAGRANGE

28 juillet 1947

  • Chanteur

Biographie

Christian DELAGRANGE, connu également sous le pseudo de Chris GALLBERT est né à Rabat au Maroc, le 28 juillet 1947.

C’est dans les années 60 que Christian DELAGRANGE donne ses premiers concerts, ou plutôt Chris GALLBERT et se fait vite remarquer, notamment avec le titre "Carmen" ce qui lui permettra d’assurer la première partie des BEATLES puis celle de Jacques BREL au Palais d'hiver de Lyon.

Finalement en 1972 Christian DELAGRANGE reprend son patronyme et enchaine les succès comme "Rosetta", "Sans toi je suis seul", "Petite fille", "Ne t'en vas pas et Tendre Cathy". Des titres à succès qui permettront au chanteur d’écouler plus de 12 millions de disques. Son charme lui permet ainsi de rivaliser avec les autres "chanteurs à minettes" comme Patrick JUVET, Frédéric FRANÇOIS, DAVE, ou bien encore Mike BRANT.

En 1977, Christian DELAGRANGE enregistre "Pas plus belle qu'elle" avant de préférer l’ombre à la lumière, où Christian DELAGRANGE décide de se consacrer à la réalisation de clips, films publicitaires, reportages et téléfilms.

25 ans plus tard Christian DELAGRANGE reprend le micro, pour de nouveaux concerts et albums, et si le succès n’est plus le même qu’avant, le public est toujours présent. Les albums s’enchaînent et sort en 2010 "Histoire d’Amour" puis trois ans plus tard avec l’album "D’origine Italiennes". En 2014 un triple album "Chansons d'amour" voit le jour, en 2015 "Ballades en France" et en 2016 "Entre vous et moi".

Si sur le plan musical, il se fait tout de même rare, Christian DELAGRANGE a décidé de mettre à profit sa notoriété pour les autres et s’investit énormément dans l’humanitaire, avec son ONG Assistance Humanitaire Internationale qui permet une aide médicale et scolaire dans 12 pays émergents.

Programmes avec Christian DELAGRANGE

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.