Christophe DANIEL

  • Réalisateur
  • Présentateur
Christophe DANIEL

Fan de variété française et internationale depuis l’enfance, Christophe DANIEL fréquente avec sa mère les plateaux de Pascal SEVRAN, puis commence sa carrière de journaliste en 1994 chez Platine Magazine, où il a l’occasion de vivre une expérience en télévision, comme chroniqueur sur RTL9 avec Dick RIVERS.

Christophe DANIEL fera aussi un passage sur Canal Jimmy. Suit une période, à la fin des années 90, où il vit à Londres afin de devenir bilingue. Il en profite pour devenir le spécialiste des hits parades mondiaux au sein du magazine Music Week.

Après son retour en France, Christophe DANIEL travaille à nouveau dans la presse chanson, avant de devenir, en 2007, et pour quatre ans, chargé de casting pour les émissions de Jean-Luc REICHMAN puis de NAGUI. En parallèle de ces activités, Christophe DANIEL réalise des projets de documentaires sur des grands noms de la variété française (Sylvie VARTAN, France GALL…). Grâce à ce travail, il est remarqué par Sylvie VARTAN.

En 2011, Christophe DANIEL débute avec la star une collaboration pour son concert anniversaire “50 ans de scène à Pleyel”. Pour l’album qui suit en 2013, “Sylvie in Nashville”, il réalise même l’EPK et les clips.

Christophe DANIEL arrive sur Melody à la rentrée 2014 afin de lancer ‘Melody 70’, le troisième volet du triptique qui se propose de présenter le meilleur des clips d’une décennie.

À la rentrée 2015, Christophe prend les commandes de l’émission ‘Hit Melody Vintage’, où il présente les meilleurs classements des succès qui ont marqué les hit-parades de 1962 à 1984.

Programmes avec Christophe DANIEL

Tout voir
Plus

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.