Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

Christophe IZARD est né le 30 mai 1937 à Paris.

Si au niveau étude c'est vers le droit qu'il se dirige comme son père, Christophe IZARD a en lui la musique, et fait ses débuts en tant que saxophoniste dans un Jazz Band. Rapidement, il devient chroniqueur musique dans Jazz Magazine, France Soir, et pour le Journal du Dimanche.

 

En 1968, Christophe IZARD débarque à la télévision en tant que producteur pour l'ORTF, avec des émissions telles que À l'affiche du monde, Tilt ou L'invité du dimanche. Il suivra également le déroulé d'émissions comme Info Première, le Journal Télé, mais commencera aussi à devenir écrivain, avec des romans policier, mais aussi une biographie sur Gilbert BÉCAUD.

 

En 1971, Christophe IZARD écrit et produit La Lucarne magique, une comédie musicale réunissant Daniel PRÉVOST, SHEILA, Charles TRENET, Michel POLNAREFF, Michel FUGAIN, CARLOS ou bien encore Léon ZITRONE.

 

Trois ans plus tard, c'est vers la jeunesse que Christophe IZARD se tourne en créant des émissions comme L'Île aux enfants, Les Visiteurs du mercredi, Le Village dans les Nuages, Salut les Mickey, Vitamine, Mercredi-moi tout. Tout lui réussit au point de devenir directeur des programmes jeunesse de TF1 de janvier 1975 à fin mai 1987 où il sera remplacé par DOROTHÉE.

 

Après avoir monté Calipa Productions, où il produira Zappe Zappeur, ou bien encore Les Frustrés, Christophe IZARD devient directeur des programmes jeunesse sur Antenne 2 en 1988, où l'année suivante il lance la série hebdomadaire Hanna Barbera Dingue Dong avant de travailler dès 1991 avec France Animation, et de travailler sur les dessins animés comme Albert le cinquième mousquetaire, Robinson CRUSOÉ, Ivanoé chevalier du Roi, Les Babalous ou Patrouille 031.

 

En Août 2009, Christophe IZARD est condamné pour Plagiat sur l'oeuvre Les Aventures de Robinson CRUSOÉ, un plagiat confirmé en 2013 par la Cour suprême du Canada.

Actualités concernant Christophe IZARD

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody