Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

Claude ESPINASSE plus connu sous le pseudo de Claude BRASSEUR est né le 15 Juin 1936.

 

Fils de Pierre BRASSEUR et d'Odette JOYEUX et ayant pour parrain l'écrivain américain Ernest HEMINGWAY, Claude BRASSEUR ne pouvait qu’embrasser une carrière artistique et ses débuts en 1955 au théâtre avec la pièce Judas de Marcel PAGNOL, avant de s’attaquer au septième art avec le film Rencontre A Paris de Georges LAMPIN et enchaÏnera dès lors les tournages avec les plus grands réalisateurs de l'époque, notamment Georges FRANJU, Marcel CARNÉ et Jean RENOIR.

 

Après le théâtre et le cinéma c’est le cinéma qui fait les yeux doux à Claude BRASSEUR, et obtient alors ses plus grands rôles comme ROULETABILLE dans Le Mystère de la chambre jaune de Jean KERCHBRON et SGANARELLE dans DOM JUAN ou le Festin de pierre de Marcel BLUWAL en 1965, et surtout François VIDOCQ dans Les Nouvelles Aventures de VIDOCQ de 1971 à 1973, où il remplace Bernard NOEL.

 

Grand sportif, en 1964 Claude BRASSEUR est sélectionné pour les Jeux olympiques d'hiver à Innsbrück dans l'équipe de France de bobsleigh, mais un grave accident aux entraînements empêchera l'équipe de se présenter le jour de l'épreuve.

 

Si Claude BRASSEUR enchaîne télévision et cinéma, ce dernier lui apportera une belle reconnaissance en 1974, avec Les Seins de glace de Georges LAUTNER, puis avec Un éléphant ça trompe énormément d'Yves ROBERT en 1976 qui lui vaut un César du meilleur acteur dans un second rôle en 1977.

 

Succès oblige en 1978, sort la suite du film baptisé Nous irons tous au paradis. Un autre César sera remis à Claude BRASSEUR en 1980 pour son rôle dans La Guerre des polices.

 

Passionné de course automobile, Claude BRASSEUR remporte comme copilote de Jacky ICKX le rallye Paris-Dakar en 1983.

 

Claude BRASSEUR traverse les époques avec une grande facilité, et marque toutes les générations, ainsi il obtient le succès dans les années 80 avec La Boum, dans les années 90 avec Les Loups entre eux, ou bien encore dans la saga Camping dans les années 2000.

 

De 2003 à 2007, Claude BRASSEUR retrouve la télévision où il joue le policier Franck KELLER, pour TF1 dans la série du même nom.

 

En 2013, retour à la télévision pour Claude BRASSEUR avec le programme court : Y'a pas d'âge.

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody