Corinne HERMÈS

Corinne HERMÈS

16 novembre 1961

  • Chanteur

Biographie

Corinne BONDEAUX, connue sous le pseudo de Corinne HERMÈS est née le 16 novembre 1961 à Lagny-sur-Marne.

C’est en 1974 que la carrière de Corinne HERMÈS a commencé, lors d’un simple concours de chant en été. Finalement il faudra attendre 5 ans avant de connaitre le premier 45 Tours de Corinne HERMÈS, qui dévoila le titre "La ville où je vie", qui lui permettra d’être choisie par Bernard ESTARDY pour la comédie musicale 36 Front Populaire aux côtés de Julien CLERC. Finalement pour des raisons politiques, le spectacle n’aura jamais lieu.

En 1983,Corinne HERMÈS échoue à la sélection Eurovision pour la France, et représente alors le Luxembourg où elle gagnera avec la chanson "Si la vie est cadeau" composée par Jean-Pierre MILLERS et et écrit par d'Alain GARCIA.

Après ce succès, Corinne HERMÈS sort les titre "Vivre à deux" et "Michael", qui n’auront le succès de son titre de l’Eurovision.

En 1986, le succès n’est toujours pas au rendez vous avec le titre "Ma Liberté".

Trois ans plus tard, la musique lui sourit une fois encore avec le titre "Dessine-moi" et obtient une récompense lors des Victoires de la musique en 1990.

En 1993, Corinne HERMÈS enregistre le titre "L'amour est artiste", chanson du générique de la saga de l’été "Les grandes marées" sur TF1, dont la musique est composée par François VALÉRY.

En 2006, Corinne HERMÈS des chansons pour Michal KWIATKIWSKI, finaliste de Star Academy 3. La même année, Corinne HERMÈS sort un nouvel album intitulé "Vraie".

En 2012 Corinne HERMÈS sortait son Best Of.

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.