CULTURE CLUB

  • Chanteur
CULTURE CLUB

C’est en 1981, que le groupe CULTURE CLUB voit le jour grâce à Boy GEORGE, et Mickey CRAIG, qui seront rejoint par Jon MOSS et par Roy HAY.

 

Dès l’année suivant, CULTURE CLUB sort son 1er album “Kissing to Be Clever” qui place le groupe directement sur la scène internationale, grâce au tube “Do You Really Want to Hurt Me”.

 

Dès 1983, CULTURE CLUB signe un second succès avec l’album “Colour by Numbers” qui s’écoulera à plus de 16 millions d’exemplaires. Dès lors la relation entre Boy GEORGE et Jon MOSS est mise en lumière.

 

L’année suivante, CULTURE CLUB enchaîne toujours les tubes et sort l’album “Waking Up with the House on Fire”.

Finalement si le succès est là, les déboires avec la drogue de Boy GEORGE auront raison de CULTURE CLUB, qui se séparera en 1987, juste après la fin de la promotion de l’album “From Luxury to Heartache”.

 

Pour la promotion aux États-Unis mais aussi dans le monde entier, CULTURE CLUB participera à la série populaire l’Agence tous risques aux côtés de George PEPPARD, de Mister T, de Dirk BENEDICT et de Dwight SCHULTZ.

 

Si Boy GEORGE décide de tenter l’aventure en solo, CULTURE CLUB tente de se reformer, mais rien n’y fera, et il faudra attendre 9 ans et l’émission américaine “VH1 Storytellers” qui débouchera sur des tournées jusqu’en 2000. En 1999, un album sort dans quelques pays seulement sous le nom de “Don’t Mind If I Do”. 

 

Après avoir fait le show en tant DJ, avec son propre label, Boy GEORGE sort un nouvel album en 2013, et annonce par la même occasion que CULTURE CLUB va faire son comeback en 2014.

Programmes avec CULTURE CLUB

Tout voir

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.