Daniel BERETTA

24 décembre 1946

  • Chanteur
Daniel BERETTA

Daniel BERETTA est né le 24 décembre 1946 à Audincourt dans le Doubs.

 

C’est dès son plus jeune âge que Daniel BERETTA se tourne vers le musique en apprenant le solfège et le piano dès 3 ans, avant qu’il ne monte son premier orchestre 10 plus tard. Très attiré par le milieu artistique, il prend également des cous de théâtre, et se fait rapidement remarqué par Henri TISOT, qui décide de le faire aller à Paris, et suivra les cours du Petit Conservatoire de Mireille, durant trois ans où il fera la rencontre de Richard DE BORDEAUX, avec qui il va rapidement enchaîner les concerts.

 

En 1966, Daniel BERETTA monte sur les planches pour Copain Clopants avec Catherine ALLÉGRET qui le présente à Marcel CAMUS qui l’engage pour le premier rôle de son film Un Été sauvage et dès lors Daniel va enchaîner les projets comme Jesus Christ Superstar, Les Parapluies de Cherbourg et même une revue au Pont d’Orly.

 

Depuis 1987, Daniel BERETTA est officiellement la voix d’Arnold SCHWARZENEGGER dans tous ses films, une voix qui va lui permettre de faire de nombreuses bande-annonce, de doubler Sam FISHER dans le jeu Splinter Cell, d’être la voix de Batou, l’un des personnages centraux de l’univers de Ghost in the Shell, et d’être la voix de la radio RFM entre 2000 et 2008.

Programmes avec Daniel BERETTA

Tout voir

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.