David Alexandre WINTER
Leon KLEEREKOPER, plus connu sous le nom de David Alexandre WINTER, est né en 1943 à Amsterdam.
En 1969 David Alexandre WINTER décide de quitter son pays pour Paris, et tenter ainsi sa chance, qu’il saisira en remportant Festival de la Chanson d’Antibes, et se fait ainsi repérer par la maison de disques Riviera Records, qui lui permettra de sortir le titre « Oh Lady Mary » qui dépassera le million d’exemplaires vendu en quelques semaines. Un titre qui sera un succès en France mais aussi en Italie.
En 1970, David Alexandre WINTER représente le Luxembourg à l’Eurovision avec la chanson « Je suis tombé du ciel » où il terminera à la dernière place. Malheureux lors de ce concours, David Alexandre WINTER sera alors heureux en amour en épousant le mannequin Catherine FEFEU avec laquelle il aura deux enfants : Mickaël WINTER (né en 1972) qui deviendra chanteur, et Ophélie WINTER (née en 1974), qui deviendra chanteuse, actrice et présentatrice de télévision.
En plein succès, David Alexandre WINTER décide de tout quitter en 1976, femme, enfants, carrière, et s’installe aux Etats-Unis. Retiré du milieu du showbusiness, David Alexandre WINTER est concessionnaire automobile.
En 2010, David Alexandre WINTER fait partie de la Tournée Âge tendre et Têtes de bois saison 5, au côté notamment de Michèle TORR, SHEILA, Hervé VILARD, Georgette LEMAIRE, Alain TURBAN.