David Alexandre WINTER

David Alexandre WINTER

4 avril 1943

  • Chanteur

Biographie

Leon KLEEREKOPER, plus connu sous le nom de David Alexandre WINTER, est né en 1943 à Amsterdam.

En 1969 David Alexandre WINTER décide de quitter son pays pour Paris, et tenter ainsi sa chance, qu’il saisira en remportant Festival de la Chanson d'Antibes, et se fait ainsi repérer par la maison de disques Riviera Records, qui lui permettra de sortir le titre "Oh Lady Mary" qui dépassera le million d’exemplaires vendu en quelques semaines. Un titre qui sera un succès en France mais aussi en Italie.

En 1970, David Alexandre WINTER représente le Luxembourg à l’Eurovision avec la chanson "Je suis tombé du ciel" où il terminera à la dernière place. Malheureux lors de ce concours, David Alexandre WINTER sera alors heureux en amour en épousant le mannequin Catherine FEFEU avec laquelle il aura  deux enfants : Mickaël WINTER (né en 1972) qui deviendra chanteur, et Ophélie WINTER (née en 1974), qui deviendra chanteuse, actrice et présentatrice de télévision.

En plein succès, David Alexandre WINTER décide de tout quitter en 1976, femme, enfants, carrière, et s’installe aux Etats-Unis. Retiré du milieu du showbusiness, David Alexandre WINTER est concessionnaire automobile.

En 2010, David Alexandre WINTER fait partie de la Tournée Âge tendre et Têtes de bois saison 5, au côté notamment de Michèle TORR, SHEILA, Hervé VILARD, Georgette LEMAIRE, Alain TURBAN.

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.