DAVID et JONATHAN

DAVID et JONATHAN

Amis d’enfance, David Marouani et Jonathan Bermudes sont également deux passionnés de musique qui désirent faire carrière dans la chanson. Repéré par un producteur, le duo DAVID & JONATHAN livre un premier 45 tours en mai 1987, « Bella Vita ». Classé n°2 du top des ventes, il s’agit là de leur meilleure performance malgré la suite.

En effet, si « Gina » (n°18 en décembre) est un bon enchaînement, c’est surtout le suivant, « Est-ce que tu viens pour les vacances ? », écrit par Didier BARBELIVIEN, qui va marquer les esprits et fournir à DAVID & JONATHAN un tube de l’été immortel en 1988, se classant n°3 pendant cinq semaines (doublé par Début de Soirée et l’autre duo formé par Elsa et Glenn Medeiros).

En 1989, « Coeur de gosse » (n°26) est le dernier titre de DAVID & JONATHAN qui continuent chacun de leur côté. Après les échecs du 45 tours « Envie de pleurer » et de l’album Fais Pas Semblant, David se reconvertit à la télévision (dans l’émission Charly et Lulu), tandis que Jonathan disparaît après « Mes nuits au soleil ».

Actualités concernant

Tout voir