David HALLYDAY

14 août 1966

  • Chanteur
David HALLYDAY

Fils de Johnny HALLYDAY et de Sylvie VARTAN, l’un des couples les plus célèbres du show-biz, le discret David compte également l’actrice Laura Smet comme demi-sœur et l’acteur Michael Vartan comme cousin germain.

 

Né le 14 août 1966 à Boulogne-Billancourt, David HALLYDAY, bercé par les mélodies de ses parents, se passionne dès sa plus tendre enfance pour la musique. Il enchaîne l’apprentissage de la batterie, du piano et de la guitare en autodidacte après un bref passage par le conservatoire. À seulement 13 ans, il monte sur la scène du Pavillon de Paris pour prendre place à la batterie et accompagner son père sur une chanson de son spectacle.

 

La vie de l’adolescent bascule en 1980 après le divorce de ses parents et son départ pour Los Angeles, où sa mère s’installe avec le producteur Tony Scotti. En 1986, David HALLYDAY écrit un titre pour Sylvie VARTANShe can dance, qui lance sa carrière et se classe rapidement dans les charts américains. Son premier album, True cool, sorti en 1988, confirme son succès et le single High reste classé numéro un au top 50 en France pendant plusieurs semaines.

 

Après plusieurs albums (Rock’n’Heart, On the road, 2000 BBF, Novacaine), il est récompensé aux NRJ Music Awards du prix du meilleur artiste masculin de l’année pour son opus Un paradis / un enfer sorti en 1999. Il chante en duo avec sa demi-soeur Laura Smet sur le titre On se fait peur tiré de l’album Disque d’or Un nouveau monde (2010). Cet album, plus intimiste, et sur lequel David HALLYDAY joue quasiment de tous les instruments, marque un tournant dans sa carrière. Auteur-compositeur reconnu, il compose pour sa mère (Sylvie, Soleil bleu), son père (Sang pour Sang) et de nombreux interprètes (Florent PAGNY, ANGGUN, Grand Corps Malade…) sans oublier les génériques d’émissions (Jour de foot).

 

Programmes avec David HALLYDAY

Tout voir

Actualités concernant

Tout voir
Plus

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.