Denise FABRE

5 septembre 1942

  • Présentateur
  • Chanteur
Denise FABRE

Denise FABRE est née le 5 septembre 1942 à Cagnes-sur-Mer.

 

Alors qu’elle souhaite devenir hôtesse de l’air, à 19 ans, Denise FABRE devient télé-speakerine à Télé Monte Carlo en remportant un concours.

 

Trois ans plus tard, Denise FABRE monte à Paris et se fait embaucher sur la seconde chaîne de l’ORTF en tant que speakerine, et assure la présentation de Télé Dimanche sur la première chaîne. Son rôle de speakerine est très apprécié et c’est logiquement qu’elle débarque sur la première chaîne dès la rentrée 1971 avant d’arrivée sur TF1 en 1975 et cela jusqu’en 1992.

 

En plus de la télévision, Denise FABRE sera chroniqueuse pour France-Soir et animera la matinal de France Inter, dans les années 60. Un succès phénomènal qui fait de Denise une star, au point d’avoir en 1971 sa propre série Madame, êtes-vous libre ?.

 

En 1975, Denise FABRE reçoit le 7 d’or de la meilleure présentatrice de télévision. En 1976, Jean-Luc LAGARDÈRE l’engage sur Europe 1.

 

En avril 1978, Denise FABRE présente avec Léon ZITRONE le Concours Eurovision de la chanson qui a lieu en France. Dans les années 90, ayant toujours beaucoup sympathie auprès du public, on la retrouve sur TMC, dans Boléro, mais aussi sur TF1, pour une émission de téléachat et en 2001, elle reçoit un nouveau 7 d’or celui de la meilleure animatrice.

 

En 2008, Denise FABRE se lance dans la politique, et devient adjointe au maire de Nice chargée du rayonnement de la ville avant de devenir élue suppléante de Benoit KANDEL lors de son accession au fauteuil de Conseiller général des Alpes-Maritimes.

 

Toujours proche du public, et des artistes, Denise FABRE accepte de présenter la troisième saison de la tournée Âge tendre et Têtes de bois en 2009 puis en 2010.

Programmes avec Denise FABRE

Tout voir

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.