Félix GRAY
Félix GRAY, de son vrai nom Félix Boutboul, est né le 28 juin 1958 à Tunis. Très tôt, il s’intéresse à la musique et la guitare devient son instrument de prédilection. Elève studieux, il poursuit néanmoins des études de droit après l’obtention de son baccalauréat. Parallèlement, il écrit dans son coin des textes et compose des mélodies. Pour gagner son indépendance, il se lance dans le commerce international et exerce différentes activités. Mais, rattrapé par sa fibre artistique, il ne tarde pas à se faire remarquer par un producteur.
En 1988, Félix GRAY est propulsé sur le devant de la scène musicale avec la chanson La Gitane, qui se classe dans les premières places du Top 50. Il enchaîne avec le single Te revoir à Madrid l’année suivante. Au début des années 90, il fait une rencontre déterminante pour la suite de sa carrière; celle de Didier BARBELIVIEN. Ensemble, les deux complices vont enchaîner les tubes entre 1990 et 1991; A toutes les filles,Il faut laisser le temps au temps, E Vado Via et Nos amours Cassés.
Félix GRAY poursuit son parcours en solo avec notamment les titres Mourir pour elle (1992) et Bahia (1994), puis s’éloigne peu à peu de la scène. Il choisit de mettre son inspiration et sa plume au service d’autres artistes. Il compose alors de nombreux succès; Should I leave pour David CHARVET (1997) et Au café des délices pour Patrick BRUEL (1999).
Durant la décennie 2000, l’artiste se diversifie et se lance un nouveau défi avec la création de la comédie musicale Don Juan. En 2004, des producteurs québécois lui permettent de monter son spectacle qui va remporter un vif succès au Canada. Félix GRAY revient sur le devant de la scène, Don Juan est présenté à Paris au Palais des Congrès. Il récidive quelques années plus tard avec Shéhérazade : Les Mille et une nuits, montée au Canada et présentée en France en 2011.