FERNANDEL

FERNANDEL

8 mai 1903 - 26 février 1971

  • Chanteur

Biographie

Fernand CONSTANDIN, connu sous le nom de FERNANDEL, est né le 8 mai 1903 à Marseille et mort le 26 février 1971 à Paris, à l'âge de 67 ans des suites d'un cancer généralisé.

 

FERNANDEL fut pendant des décennies l'un des plus grands acteurs du cinéma français. Champion du box-office, il attira pendant sa carrière plus de 200 millions de spectateurs dans les salles.

 

Beaucoup de ses films sont devenus des classiques, comme 'Le Schpountz', 'L'Auberge rouge', 'Ali Baba et les Quarante voleurs' ou 'La Cuisine au beurre', ainsi que la série des Don Camillo.

 

Connu pour son jeu de comique, FERNANDEL a également joué des rôles plus dramatiques comme dans 'La Vache et le Prisonnier', 'Naïs' ou 'Heureux qui comme Ulysse'.

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.