Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

Franco GABELLI, né le 7 Mai 1947 à Parme, est connu sous le pseudo de Frank MICHAEL.

 

C’est à l’âge de trois ans, que Frank MICHAEL quitte l’Italie avec sa famille pour s’installer en Belgique à Seraing. A l’adolescence, il se dirige vers le monde de la musique, en faisant de nombreux radio-crochets qu’il remporte régulièrement et ainsi facilement, mais malgré cette réussite, il doit se résoudre à entrer dans la vie active.

 

Ainsi dès 16 ans, Frank MICHAEL devient technicien en électronique, et ce n’est véritablement que 10 ans plus tard que les choses vont évoluer pour lui avec la sortie en 1974 de son premier 45 tours Je ne peux vivre sans toi, sorti chez RCA, et rentre dans le créneau des chanteurs de charme comme Mike BRANT et Frédéric FRANÇOIS à qui il est souvent comparé.

 

Son succès, Frank MICHAEL ne le doit pas aux médias, mais ses nombreux galas tout au long de l’année, et trouvera le véritable grand succès de sa carrière en 1997 avec son album Toutes les femmes sont belles, qui arrive à conquérir le cœur d’un public d’un certain âge.

 

Par la suite, toujours en évoquant l’amour sous doute les coutures, Frank MICHAEL publie les albums Il est toujours question d'amour, et Le petit café du grand amour.

 

En 2003, Frank MICHAEL s’essaye tel un précurseur dans le genre, à un album de reprise en Français et en Italien à des titres d’Elvis PRESLEY.

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody