GARCIMORE

16 novembre 1940 - 18 avril 2000

GARCIMORE

José Garcia MORENO, connu sous le pseudo de GARCIMORE est né le 16 Novembre 1940 à Albacete, et est décédé le 18 Avril 2000 à Gué De Longroi.

Prédestiné à être musicien, GARCIMORE entre logiquement au conservatoire de Madrid où il obtient le premier prix à Madrid en 1962, en jouant du Tuba, mais ayant aussi des capacités sur d’autres cuivres. Rapidement il devient donc chef d’orchestre.

Dans les années 70, direction Grenoble où GARCIMORE est musicien dans l’harmonie, puis s’oriente vers des spectacles à Palavas Les Flots avant d’arriver en 1976 à Paris et se fait remarquer dans l’émission de Roger PRADINES TV Music Hall avec son accent, son rire, il marque rapidement les esprits.

C’est en ce produisant au Caveau de la République, en 1977, que l’ingénieur du son Robert CAPLAIN enregistre 12 sketchs qui seront publiés dans son premier album Un Espagnol à Paris. En intégrant des vrais-faux tours de magie, GARCIMORE provoque toujours l’hilarité ce qui le mènera facilement vers la télévision devenant le complice de Denise FABRE et de Pierre DOUGLAS dans l’émission Restez Donc Avec Nous Le Samedi dès la fin des années 70 puis dans les années 80 avec Les Visiteurs Du Mercredi.

Dans les années 80, GARCIMORE enchaîne les tournées, dont celle du Tour De France en 1980, fera l’Olympia l’année suivante, mais il se fait de plus en plus rare notamment à la télévision. Sa dernière apparition se fera de façon posthume dans le Plus Grand Cabaret du Monde avec Patrick SÉBASTIEN.

GARCIMORE meurt à 59 ans des suites d’une attaque cérébrale.

Durant toute sa carrière, GARCIMORE publiera 8 albums, jouera en 1979 dans C’est Dingue mais on y va de Michel GÉRARD, puis dans Alliance cherche doigt de Jean-Pierre MOCKY en 1997.