George CHAKIRIS

George CHAKIRIS

16 septembre 1934

  • Chanteur

Biographie

Georges CHAKIRIS est né à Norwood dans l’Ohio le 16 septembre 1934, et est également connu sous le pseudo de George KERRIS.

 

Très rapidement ses aptitudes pour la danse sont remarquées et il entre ainsi dans une école de danse, ce qui lui permettra dès 12 ans de faire sa première apparition au cinéma dans le film "Song Of Love" en 1947 en tant que George CHAKIRIS, puis enchainera les petits rôles dans de nombreux courts et longs métrages comme "The Great Caruso" (1951) , "Stars and Stripes for Ever" (1952).

 

Dès l’âge de 19 ans il quitte son cursus, pour partir à Hollywood, afin de  suivre les cours de l’American School of dance, et pour vivre, il devient alors livreur, mais décrochera rapidement plusieurs rôles comme en 1953, où il incarne l’un des boys de Marilyn MONROE dans "Les hommes préfèrent les blondes" ou bien encore dans "White Christmas" avec  Bing CROSBY et Danny KAYE en 1954.

 

Comme la danse ne suffit pas pour réussir à Hollywood, Georges CHAKIRIS décide d’apprendre le chant, et c’est un très bon choix, puisqu’il s’envole à Londres pour participer à la comédie musicale "West Side Story" dans le rôle de Rif, le chef des Jets. Ironie du sort, lorsque le projet est porté à l’écran pour le cinéma, le réalisateur décide alors qu’il sera Bernardo, de la bande des Sharks. Choix qui transformera sa vie et qui lui vaudra l’oscar du meilleur second rôle en 1962.

 

Malheureusement la transformation sera négative, car après un tel succès mondial, Georges CHAKIRIS ne parviendra plus à faire aussi bien, mais enchainera tout de même de très bons films comme "Kings of the Sun" ou bien encore "Flight form Ashiya".

 

Au milieu des années 60, Georges CHAKIRIS décide de partir pour la France, et participe alors aux films dans"Paris brûle-t-il?"   "On a volé la Joconde" et surtout son plus gros succès en France "Les demoiselles de Rochefort" de Jacques DEMY en 1966. Très apprécié chez nous, il fera le bonheur des shows télévisés, où nous pourrons le voir partager des duos avec Sylvie VARTAN et Nana MOUSKOURI.

 

Après des apparitions dans des téléfilms, et des séries, aux Etats Unis, Georges CHAKIRIS abandonne le cinéma en 1990, et depuis se consacre à la joaillerie, avec brio, puisque ses créations sont très estimées.

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.