Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

Georgios Kyriacos Panayiotou de son vrai nom est né le 25 juin 1963 à Londres, d'un restaurateur d'origine chypriote et d'une danseuse britannique. A l'adolescence, avec des camarades de lycée, il commence à s'intéresser à la musique et écrit des chansons qu'il chante dans le métro. 

 

Au début des années 80, avec Andrew Ridgeley, il fonde un groupe baptisé Wham! Rapidement, le duo séduit un large public et publie plusieurs tubes dont Last Christmas et Wake me up before you go-go en 1984. La même année, George MICHAEL enregistre une chanson en solo, Careless Whisper, qui rencontre un vif succès. En 1986, les deux acolytes se séparent, George Michael souhaite évoluer vers un genre musical davantage orienté vers la soul et le funk. 

 

En 1987, George MICHAEL est propulsé au rang de star planétaire avec son premier album, Faith, vendu à plusieurs millions d'exemplaires et décroche un Grammy Award de l'album de l'année. Il distille dans ses chansons quelques textes emprunt de provocation qui font mouche (I want your sex). Après un deuxième album au succès plus mitigé, malgré le titre Praying for Time, il quitte sa maison de disque Sony après deux années de procédures judiciaires entre 1992 et 1994. 

 

Pour son troisième album, Older (1996), le chanteur opère un tournant avec un album aux sonorités jazz et RnB et tente de renouer avec le succès. Mais en 1998, George MICHAEL poursuit sa carrière internationale et publie un disques de reprises en 1999, Songs from the last century, sous la houlette du producteur Phil Ramone, qui reçoit un très bon accueil. 

 

Au milieu des années 2000, il scelle ses retrouvailles professionnelles avec Sony et sort Patience (2004). En 2005, George MICHAEL accepte de participer à la réalisation d'un documentaire sur son parcours, George Michael : Mon histoire, réalisé par Southan Morris. La popularité du chanteur ne faiblit pas lorsqu'il retrouve la scène avec une longue tournée, entre 2006 et 2008, pour fêter ses 25 ans de carrière. Il revient sur le devant de la scène en 2011 avec une nouvelle tournée, Symphonica Tour 2011, accompagné par un orchestre symphonique. 

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody