Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

Fan de ska et du groupe Level 42Gérard de PALMAS, né le 14 octobre 1967 à Saint-Denis de la Réunion, se passionne dès l'âge de 13 ans pour la musique et apprend à jouer de la basse. À la majorité, délaissant ses études, il rejoint le groupe Les Max Valentins. En raison de fortes dissensions avec ses deux autres musiciens, le bassiste jettera l'éponge en 1988 et démarrera alors une carrière solo.

 

Après des années de vache maigre, Gérald DE PALMAS commence à mettre la tête hors de l'eau en 1994, juste après avoir remporté le concours du talent de demain sur M6 et sorti son premier album, La Dernière Année. Dessus figure Sur la route qui devient rapidement un tube et lui vaut la victoire de la musique de la révélation masculine de l'année en 1995. 

 

Sur le plan personnel les choses évoluent positivement également : Gérald devient papa d'un petit Victor en 1996. Un plus grand succès l'attend encore en 2002 : son album Marcher dans le sable obtient de nombreuses récompenses : victoires de la musique, NRJ Music award… Sa chanson Tomber, sur des paroles de Maxime LE FORESTIER, franchit même l'Atlantique : elle sera reprise par Céline DION en anglais sous le titre Ten Days

 

En plus de ses propres albums, Gérald de PALMAS écrira pour d'autres chanteurs, notamment pour Johnny HALLYDAY, auquel il donnera le tube Marie. Son divorce en 2011 laissera quelques traces, notamment dans sa musique, qui deviendra plus intimiste.

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody