Gilles DREU

Gilles DREU

31 juillet 1934

Biographie

Jean-Paul CHAPUISAT plus connu sous le pseudo de Gilles DREU, est né le 31 juillet 1934 à DREUX.

Après une enfance en Afrique et dans les Antilles, c’est à 15 ans que Gilles DREU s’installe à Marseille, où il se passionne pour le sport et c’est vers cette voie, qu’il se dirige voulant devenir professeur. Malheureusement son rêve se brise en partant en Algérie pour le service militaire.

Gilles DREU est de retour en 1959 et poursuit alors ses études, sur Vincennes, où il commence à fréquenter les cabarets, et après une soirée bien arrosé et sur un pari, il décide de prendre le micro et interprète  du Jacques BREL. VALBERT le patron du Tire Bouchon, lui propose alors de venir dès le lendemain pour chanter quelques titres, et se présente alors en tant que Gilles DREU, en hommage à sa ville de naissance.

Après avoir touché ses premiers cachets, Gilles DREU décide alors de se professionnaliser, et fait alors la tournée des cabarets, et fréquente alors Bernard DIMEY, Monique MORELLI, François DEGUELT, mais aussi des débutants qui deviendront célèbres comme Pierre RICHARD, Victor LANOUX, Daniel PRÉVOST ainsi qu'un jeune chanteur au talent prometteur, un certain Serge LAMA.

En 1962 Gilles DREU signe chez Rivièra, et sort alors trois 45 Tours, qui n’auront qu’un faible succès, et s’essaye à cette époque au cinéma. Quatre ans plus tard Hugues AUFRAY, l’incite à changer de style et c’est payant et rencontre alors le succès avec  "Emilano Zapatta" puis, en 1968 "Alouette, alouette" et enchaînera les succès comme "Pourquoi Bon Dieu", "La mégère apprivoisée », "Ma Mère me disait", "Moïse » en duo avec Nicole CROISILLE, ou bien encore  "Descendez l'escalier".

Au cours de l'été 73, Gilles DREU devient à Télé Monté-Carlo animateur de l'émission "Jamais DREU sans trois" dans laquelle il reçoit des invités, et poursuit en parallèle sa carrière avec des tournées dans plusieurs pays.

Durant les années 80 Gilles DREU se mue en businessman, avant de tenter un retour dans les années 90 en musique mais en vain puisque ces quatre albums ne connaitront que peu de succès, mais la réussite passera par la scène car, le chanteur ne cesse de se produire, devant un public qui ne l’a pas oublié.

En 2006 Gilles DREU intègre la troupe de la tournée Age Tendre, qu’il fréquente encore aujourd’hui.

En 2010 Gilles DREU propose avec ses amis Nicole RIEU et François DEGUELT  un spectacle original qui se nomme "Ce soir on improvise".

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.