Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

Gloria FOWLES est le 7 Septembre 1949 aux Etats Unis, et est connue sous le nom de Gloria GAYNOR.

 

Bercée dès son plus jeune âge par la musique, la jeune Gloria sait rapidement qu’elle sera chanteuse, mais poursuivra ses études pour faire plaisir à ses parents, avec des cours d'esthétique et de commerce avant d’enchaîner les petits boulots.

 

La réussite dans la musique, c’est dans les années 70 que Gloria GAYNOR la connaîtra. Après avoir été chanteuse dans le groupe SOUL SATISFIERS, et avoir publié un premier single au milieu des années 60, en 1975 son album "Never Can Say Goodbye" l’intronise comme il se doit dans le disco. Un album de trois titres sans aucune coupure qui fera de la chanteuse une star. La même année, elle sort "Experience Gloria GAYNOR" qui connaitra aussi un joli succès.

 

Finalement l’année suivante sort l’album "I’ve Got You" mais Gloria GAYNOR sait déjà qui lui faut trouver un renouveau avec d’autres producteurs. Les années s’enchainent comme les albums, mais le succès n’est plus vraiment celui du début et "Glorious" comme "Park Avenue Sound" n’auront que peu de réussite, mais finalement en 1978, sort l’album "Love Tracks" avec ce qui va devenir un tube planétaire et un hymne à l’émancipation de la femme "I Will Survive", qui ne devait être qu’une face B préféré au départ au titre "Substitute".

 

Finalement face à la demande grandissante le label inversera les titres lors de la réédition. Un choix judicieux puisque le titre remportera l’unique Grammy Awards décerné pour le Disco en 1980.

 

A la fin de l’année 79, Gloria GAYNOR sort l’album "I Have A Right" avec le tube "Let Me Know (I Have A Right )" mais le déclin commençait alors à se faire ressentir. Gloria dévoilera pas moins de 6 albums entre 1980 et 1986 comme "Stories", "Hit parade" ou bien encore "The Power of Gloria GAYNOR".

 

Pour beaucoup Gloria GAYNOR est et restera la chanteuse d’un seul tube.

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody