Grace JONES

Grace JONES

19 mai 1948

  • Chanteur

Biographie

Grace JONES est née le 19 mai 1948 à Spanish Town en Jamaïque.

 

Après une éducation stricte et religieuse en Jamaique, Grace JONES décide de partir s’installer à Paris, pour y devenir mannequin, et en 1970 elle partage un appartement avec Jerry HALL et Jessica LANGE, et dès lors, fait des rencontres des plus importantes comme les stylistes Issey MIYAKE et Kenzo TAKADA puis en 1979, elle rencontre Jean-Paul GOUDE qui fera d’elle une icone de la mode.

 

En 1977 alors qu’elle est déjà connue en tant que mannequin, le label Island Records, la signe et dès lors elle sort un album par an, "Portfolio" (1977), "Fame" (1978) et "Muse" (1979), et en France sa reprise de "La Vie en rose" d'Édith PIAF lui permet de gagner en notoriété.

 

Avec son allure androgyne, Grace JONES ne passe pas inaperçu, et conquis le cœur du public, devenant un personnage emblématique des années 80, que ce soit sur les podiums comme sur scène ou dans les années 80, au point de devenir également la muse d’Andy WAROLL. 1980 marque un changement dans la carrière de Grace JONES qui décide de quitter le mouvement Disco, pour un style oscillant entre le reggae et la new wave, avec l’album "Warm Leatherette".

 

Comme si ce n’était pas suffisant pour Grace JONES, le cinéma fait aussi appel à elle, pour quelques petits rôles dans Conan Le Destructeur, ou bien encore dans Dangereusement Votre le volet de James BOND sorti en 1985. Malgré ces expériences concluantes, Grace JONES décide de ne pas poursuivre, car cette activité prend trop de temps.

 

Finalement, les années 90 ne verront Grace JONES que pour des événements, et des plateaux télé, avec de faire son comeback musical en 2008 avec l’album "Hurricane" qui lui permet de partir en tournée dans le monde entier. En France on la retrouve en 2009 et en 2011 sur les albums de Brigitte FONTAINE.

Actualités concernant Grace JONES

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.