Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

Guy MARCHAND est né le 22 Mai 1937 à Paris.

 

Bien loin de la vie d’artiste, Guy MARCHAND se lance dans la carrière de militaire, dès son appel.

 

Guy MARCHAND intégrera rapidement la Légion étrangère, où il sera notamment sous-lieutenant parachutiste, et fera même la guerre d’Algérie.  Mais finalement l’armée lui fera rapidement touché du doigt l’art. En effet son statut d’officier parachutiste lui permet de devenir l’un des conseillers techniques du film "Le Jour le plus long" dans les années 60.

 

Un décennie, qui sera pour lui presque un rêve, car avec sa voix de crooner, Guy MARCHAND connait le succès en 1965 avec le titre "La Passionata" et sortira successivement entre 1969 et 1980 les albums "Je cherche une femme", "Guy MARCHAND chante FRAGSON","Le disque d'or de Guy MARCHAND", mais c’est avec le titre "Destinée" , qui figure sur la bande originale des films "Les Sous-doués en vacances" et "Le père Noël est une ordure", qu’il connaîtra un énorme succès.

 

Les années 70 le consacrent comme un acteur émérite, et figure au générique de grands classiques, et a partagé l’affiche avec Lino VENTURA et Brigitte BARDOT, dans "Boulevard du rhum" de Robert ENRICO, mais on l’a vu aussi dans "Garde à vue" de Claude MILLER, qui lui vaudra le César du meilleur acteur dans un second rôle en 1982.

 

La même année, Guy MARCHAND accepte de jouer avec Michel SERRAULT  dans "Nestor Burma". Si pour l’heure Guy MARCHAND n’est qu’un second rôle dans ce film, ce héros, lui portera rapidement bonheur, puisque 10 ans plus tard il endosse le costume du célèbre détective pour la télévision, et y trouvera un grand succès.

 

Dès les années 90, Guy MARCHAND se fera discret niveau musique, mais publiera tout de même plusieurs albums jusqu’à aujourd’hui, comme "Buenos Aires" (fin 1995), "Marchand de rêves : Le meilleur de Guy MARCHAND" (avril 1998), "NostalGitan" (1998), "L'homme qui murmurait à l'oreille des femmes" (2000), "Demain j'arrête" (2002), "CD Story : Guy MARCHAND" (novembre 2003), "Emilio" (avril 2005), "Dernière vague" (octobre 2006), "A Guy in blue" (mai 2008), "Aujourd'hui on s'taille" (février 2010), "Chansons de ma jeunesse" (septembre 2012).

 

Depuis 2008, Guy MARCHAND se passionne pour l’écriture, avec la publication de deux romans "Un rasoir dans les mains d'un singe"  et "Le Soleil des enfants perdus" en 2011.

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody