Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

Né le 3 juillet 1957 à Paris, JACNO, de son vrai nom Denis QUILLIARD, est mort le 6 novembre 2009.

Selon la légende son nom de scène proviendrait du nom du dessinateur Marcel JACNO, qui a dessiné le logo de la marque Gauloise, cigarette que JACNO consommait énormément.

JACNO peut être considéré comme l’annonciateur de la vague Punk en France avec la création du groupe STINKY TOYS, en compagnie d’Elli MEDEIROS.

Si le succès n’est pas là en 1976, il y sera en solo quelques années plus tard avec la sortie de son plus grand tube "Rectangle", qui fut repris plusieurs fois. Un titre fort qui permet à JACNO d’imposer sa patte et marquer de son empreinte le début des années 80. Durant cette décennie, JACNO portera diverses casquettes, et toujours avec succès.

JACNO monte alors le duo pop ELLI & JACNO qui participe à la BO des Nuits de la pleine lune d'Éric ROHMER.

Finalement en 1985 JACNO fait un retour en solo, avec le titre "Tant De Baisers Perdus" écrit par Françoise HARDY, avant d’enfiler le rôle de producteur avec un grand succès, puisqu’il produira des titres pour Pauline LAFONT, LIO, MATHEMATIQUES MODERNES, Etienne DAHO, Daniel DARC et Jacques HIGELIN.

 

Producteur mais aussi auteur pour LES VALENTINS, ou bien encore Paul PERSONNE. En 2006, JACNO collabora sur l’album de l’ex miss France Mareva GALANTER.

 

JACNO aura également contribué au septième art avec des titres pour différentes bandes originales, mais aussi en tant qu’acteur comme L’Auberge Espagnol en 2002.

 

JACNO est mort le 6 novembre 2009 d’un cancer.

Actualités concernant JACNO

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody