Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

Jacques COURTOIS est né le 5 avril 1928 à Calais.

 

Connu au travers de ses marionnettes Omer, le Canard et le chien Hercule. Après avoir fait la joie des cabarets parisiens, le Calaisien débarque à la télévision, dans l'émission de Jean NOHAIN, 36 chandelles. Grâce à Jean NOHAIN et Gabrielle SAINDERICHIN, Jacques COURTOIS participe à l’émission Le petit chapiteau de la télévision, et va se produire durant l’été de Dunkerque à Biarritz.

 

Par la suite Jacques COURTOIS produit ses propres émissions comme Et avec les oreilles ? que savez-vous faire, consacrées aux artistes visuels.

 

Sa célébrité permettra à Jacques COURTOIS d’animer l'arbre de Noël de l'Élysée sous le président René COTY et sera l’organisateur de cet événement du Général DE GAULLE à Valéry GISCARD D'ESTAING.

 

Depuis 1970, Jacques COURTOIS s’est retiré du monde artistique d’abord aux Maldives avant d’ouvrir un Music-Hall en Thaïlande.

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody