Jacques MONTY
Jacques BULOSTIN, plus connu sous le pseudonyme de Jacques MONTY puis MONTY es né le 18 février 1943 à Chezal-Benoît dans le Cher.
Passionné de musique et pianiste depuis son enfance, une fois son Bac en poche, Jacques MONTY décide de faire les Beaux-arts, et s’inscrit au passage à la Sacem.
Très rapidement, Jacques MONTY tape dans l’œil d’Eddie BARCLAY, qui le signe en 1963. Ainsi Jacques MONTY devient MONTY, dès l’année suivante, il entre dans le hit-parade avec « Même si je suis fou » et enchaîne avec des tubes comme « Un verre de whisky », « Ce n’est pas vrai ».
Avec une grande facilité, MONTY enchaine les succès comme « Bientôt les vacances », « La Devise des copains », « J’ai traversé l’enfer », « Pour la vie » ou bien encore « Rêves d’enfant ». En parallèle MONTY se met à écrire pour d’autres comme Éric CHARDEN, SHEILA, Sylvie VARTAN, France GALL ou Pétula CLARK.
Face à tant de succès, MONTY prend logiquement les rennes en 1966 de la version radio sur Europe 1 de Salut Les Copains. Après la vague de folie des années 60, MONTY poursuit sa carrière de chanteur dans les années 70 avant de s’envoler pour les Etats-Unis où il devient producteur.