Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

Né le 13 septembre 1930 à Alger, Jean-Claude BACRI, connu sous les pseudos de Jean CLAUDRIC et de Sam CLAYTON, est également le frère de l’écrivain Roland BACRI.

 

En 1955, Jean CLAUDRIC débarque à Paris, et en 1958, il rencontre Maurice CHEVALIER qui va lui confier la production et l’arrangement de son nouveau disque. Une réussite totale, qui lui permet alors d’avoir la confiance d’autres artistes comme Michel POLNAREFF, Mireille MATHIEU, Karen CHERYL, DALIDA, Gilbert BÉCAUD, Michel SARDOU, Nana MOUSKOURI, Gilbert MONTAGNÉ, Franck ALAMO, Johnny HALLYDAY, Isabelle AUBRET et bien d'autres pour qui il devient le chef d'orchestre, mais s’occupera également de la mise en place d’émission de télés.

 

En plus de ses activités en termes de musique, Jean CLAUDRIC dirigera les plus grands cabarets et salle de spectacle parisienne et internationale, comme le Palais des Congrès de Paris, ou bien encore le Canergie Hall.

 

Dès 1963, Jean CLAUDRIC travaille avec Enrico MACIAS, en tant que producteur, arrangeur et auteur-compositeur.

 

En 1973, Jean CLAUDRIC est choisi pour composer la chanson pour l’Eurovision qui sera « sans toi » interprétée par Martine CLÉMENCEAU.

 

En 1987, il reçoit le Grand Prix de la Musique Légère, par la SACEM.

 

Depuis les années 90, Jean CLAUDRIC, joue régulièrement à Paris avec son groupe de Jazz et suit Mireille MATHIEU en tournée dans le monde entier.

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody