Jean-Jacques LAFON

5 octobre 1955

  • Chanteur
Jean-Jacques LAFON

Jean-Jacques LAFON est un auteur-compositeur-interprète et peintre français né le 5 octobre 1955 à Toulouse . Fils d’un garagiste de Saint-Cyprien,

Jean-Jacques LAFON apprend le piano classique dès l’âge de 8 ans. Ensuite, alors qu’il n’a que 16 ans, Jean-Jacques LAFON intègre un orchestre de bal avec lequel il joue tout les week-end durant les années 70.

C’est après de nombreuses années d’études dans le domaine médical, que durant les années 80, Jean-Jacques LAFON se fait connaître avec “Le géant de papier” qui se classera 6ème du Top 50 en 1985. La chanson – produite par Jeff BARNEL, devenue un classique depuis, a été composée par Jeff BARNEL, et écrite par Julien LEBEL et Jean-Jacques LAFON.

Deux ans plus tard, Jean-Jacques LAFON est également l’un des auteurs (avec Francis VACHER et Olivier GUILLOT) sous le pseudonyme de J. FALON, d’un autre classique, dans un autre genre, celui de LICENCE IV “Viens boire un p’tit coup à la maison”, classé 13 semaines n°1 du Top 50.

Après son premier album “Mourir à Toulouse” en 1988, Jean-Jacques LAFON en publiera trois autres :  “Les années Caroline” en 1993, “Autoportrait” en 1996 et “Le jardin de mon père” en 2010.

En 2010, Jean-Jacques LAFON participe à la croisière “Age Tendre”, puis à la tournée l’année suivante.

En 2012, Jean-Jacques LAFON participe à la tournée nostalgique “Le retour de nos idoles” au Québec, et dévoile une compilation “Pour vous au Québec”.

Programmes avec Jean-Jacques LAFON

Tout voir

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.