Jean-Marie PROSLIER

Jean-Marie PROSLIER

25 février 1928 - 15 novembre 1997

  • Chanteur

Biographie

Jean-Marie PROSLIER est né le 25 février 1928 à Montargis et est décédé le 15 novembre 1997 à Évreux.

Comédien et acteur très apprécié pour son talent comme pour son humour et sa bonhommie, Jean-Marie PROSLIER enchainera tout au long de sa carrière les films comme "33 tours et puis s'en vont", "Vol dans les plumes", "Le Bonheur conjugal", "La Moutarde me monte au nez", "Le Crime d'amour", "Banzaï", mais aussi au théâtre dans des pièces tels que "Loin de Rueil", "La Poulette aux oeufs d'or", "Pas d'orchidées pour miss Blandish", "Hamlet" ou bien encore "La Nuit du crime".

Jean-Marie PROSLIER est aussi connu pour ses livres souvent remplis d’humour noir tel quel le plus connu "Vieucon et son chien" sortie en 1985 et qui lui fera gagner le Prix Alphonse ALLAIS.

Après quelques années en dehors du système, Jean-Marie PROSLIER, meurt d'un infarctus du myocarde le 15 novembre 1997 à Évreux.

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.