Jean-Pierre CASSEL

Jean-Pierre CASSEL

27 octobre 1932 - 19 avril 2007

  • Chanteur

Biographie

Jean-Pierre CASSEL naît le 27 octobre 1932 à Paris. Le jeune homme se passionne pour les claquettes et la comédie dont il espère faire son métier après avoir échoué au baccalauréat. En 1954, le danseur et acteur iconique Gene KELLY lui propose son premier rôle au grand écran dans La Route Joyeuse. Le jeune acteur enchaîne alors les tournages avec les plus grands. En 1962, il joue dans Le Caporal épinglé de Jean RENOIR, deux ans plus tard, il tourne pour CHABROL dans Les Plus belles escroqueries du monde et en 1969 il donne la réplique à Lino VENTURA dans L’Armée des ombres de Jean-Pierre MELVILLE.

 

En parallèle, Jean-Pierre CASSEL brûle les planches des théâtres parisiens et se fait notamment remarquer pour son interprétation de L’Avare de Molière.

 

Au cours des années 1980, loin de rencontrer une traversée du désert, l’acteur est sollicité par la nouvelle génération de réalisateurs, parmi lesquels Gilles LELLOUCHE et Matthieu KASSOVITZ. Jean-Pierre CASSEL continue de tourner jusqu’en 2007, année où il décède des suites d’un cancer foudroyant.

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.