Jean-Pierre DARRAS
Jean-Pierre DUMONTET connu sous le nom de Jean-Pierre DARRAS est né le 26 novembre 1927 à Paris et est mort le 5 juillet 1999 à Créteil.
Pour ses débuts, Jean-Pierre DARRAS fait équipe avec Philippe NOIRET, avec un spectacle de cabaret, nommé tout simplement DARRAS et NOIRET. Un duo qui fera le bonheur de la télévision, puisqu’entre 1959 et 1962, en compagnie de Denise GLASER et du comédien Jean DESAILLY, ils animent Discorama, avec de grandes vedettes françaises et internationales.
Finalement après cette aventure télévisuelle, Jean-Pierre DARRAS, décidé de se consacrer surtout au Théâtre, mais fera également du cinéma, que ce soit en tant que comédien, comme en tant que réalisateur avec un seul film à son actif en 1982 avec Le Braconnier De Dieu.
La télévision fait aussi appel à Jean-Pierre DARRAS pour des séries télé, avec notamment la série Molière pour rire et pour pleurer où il incarne, Molière, et qui lui permettra de publier, les Mémoires imaginaires de Molière.
Jean-Pierre DARRAS publie ses mémoires en 1994 sous le titre : Pourquoi dites-vous ça en riant ? La même année, il enregistre plusieurs albums produits par Jean-Pierre DANEL : Fables de La Fontaine, Lettres de mon moulin, Contes d’Andersen, et divers textes de Marcel PAGNOL.
Jean-Pierre DARRAS, avec sa femme Corinne, est le fondateur des « Estivales » de Carpentras.
À son compte, Jean Pierre DARRAS a joué dans une cinquantaine de Films, autant de téléfilms, et une centaine de pièces de théâtre que ce soit en tant que comédien, ou en tant que metteur en scène.