Jean-Pierre MADER

Jean-Pierre MADER

21 juin 1955

  • Chanteur

Biographie

Jean-Pierre MADER est né le 21 juin 1955 à Toulouse.

Si ses études d'Informatique le passionne, Jean-Pierre MADER a déjà la tête prise par la musique, et intègre un groupe toulousain en tant que bassiste, avec de faire la tournée des bals avec le groupe LES GAULOISJean-Pierre MADER jouera en compagnie de Francis CABREL. Finalement à 25 ans, c’est en solo, qu’il se lance, en publiant des singles et un album entre les années 70 et 80, mais ne connaîtra pas le succès.

Finalement le succès interviendra pour ses trente ans avec la publication de titres qui feront de lui une véritable star, et le propulsant dans le Top 50 tout fraîchement créé. Avec "Disparue", "Macumba" et "Un Pied Devant l’autre", Jean-Pierre MADER entre dans la légende des chanteurs populaires, et publiera différents albums.

A la fin des années 80, le succès est moins fort malgré le succès de "En résumé, en conclusion" écrit par Françoise HARDY qui l'interprétera aussi, et extrait du quatrième album studio de Jean-Pierre MADER.

Après avoir écoulé plus de 4 millions de disques, albums et singles confondus, Jean-Pierre MADER, devient producteur et réalisateur, et travaille alors avec Michel FUGAIN, Philippe LÉOTARD, Bernard LAVILLIERS.

Depuis 2007, Jean-Pierre MADER participe à la tournée RFM Party 80, un spectacle musical qui rassemble des chanteurs des années 80 ayant été en tête du Top 50. Grâce à cette tournée, en 2009, Jean-Pierre MADER chante, en duo avec ALEC MANSION le titre "Bruxelles-Toulouse" qui se classe 14ème en Belgique. En 2012, la tournée, appelée Best of RFM Party 80, passe par le Palais omnisports de Paris-Bercy le 22 mars.

Le film Stars 80 produit par Thomas LANGMANN sortie en 2012 raconte de manière humoristique l’aventure de cette tournée à succès qui a réuni plus d’un million de spectateurs. Jean Pierre MADER y joue son propre rôle.

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.