Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

Jean AVRIL alias Jean ROUCAS, est né le 1er février 1952 à Marseille.

Humoriste, il est repéré par Stéphane COLLARO pour intégrer les émissions "Collaroshow" de 1979 à 1981, "Cocoboy" de 1982 à 1984, "Cocoricocoboy" de 1984 à 1987. C'est cela dit surtout grâce au "Bébête show" (satire politique, ancêtre des Guignols de Canal+), qui devient une émission à part entière avant le JT de 20 h de TF1, avec Jean AMADOU à l'écriture, que Jean ROUCAS assoit sa popularité, de 1988 à 1995.

A la rentrée de septembre 1987, Jean ROUCAS obtient un show mensuel sur France 2, "Cadet Roucas", diffusé à 20h50.

Jean ROUCAS fut également animateur à la radio sur Europe 1, où il remplace COLUCHE, avec "Les Roucasseries" (de 1986 à 1994) et fit plusieurs spectacles (notamment au Théâtre des Deux Anes avec Jacques MAILHOT et Jean AMADOU à la fin des années 90).

Côté cinéma, Jean ROUCAS participe en 1985 au film "Le gaffeur" de Serge PENARD, avec Jean LEFEBVRE et Denise GREY.

Les années qui suivent la fin du "Bébête show" en 1995 seront très difficiles. Après s'être éloigné du milieu du spectacle durant quelques années, Jean ROUCAS tente de renouer avec celui-ci, se produisant à nouveau au théâtre.

En 2005, Jean ROUCAS participe à l'émission de télé-réalité "La première compagnie" sur TF1.

Jean ROUCAS publie la même année "Jamais l'un sans l'autre", avec sa femme Florence, et raconte ses années de traversée du désert, ses déboires avec l'alcool et l'expérience de sans-domicile fixe.

Le 15 septembre 2013, Jean ROUCAS participe à l'université d'été du Front National à Marseille où il annonce son ralliement au parti. Le mois suivant, Jean ROUCAS déclare à "Nice matin" : ´ La gauche caviar qui tient les rênes du métier du spectacle, pardonne plus facilement à un type qui a massacré sa femme à coups de poings (Bertrand CANTAT), qu'à moi qui ai eu tort de dire mes sympathies.

L'imitateur français veut poursuivre en justice la troupe d'acteurs de sa pièce de théâtre "Le Secret de l'abbé Taillère" qui s'est désolidarisée de lui, ainsi que la Mairie de Gardanne pour avoir déprogrammé son spectacle à cause de son affiliation au FN.

Jean ROUCAS souhaite a indiqué à l'AFP qu'il allait créer avec l'avocat et député du parti d'extrême droite Gilbert COLLARD, une association pour défendre la liberté d'expression.

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody