Jerry Lee LEWIS

29 septembre 1935

  • Chanteur
Jerry Lee LEWIS

Grande légende du rock américain, Jerry Lee LEWIS – surnommé le Tueur – voit le jour le 29 septembre 1935 en Louisiane, dans une famille pauvre où il se passionne rapidement pour la musique.

 

Il quitte l’école pour poursuivre sa passion et réussit à décrocher un contrat à Memphis, où il rencontre d’autres grandes légendes du rock comme Elvis PRESLEY et Johnny CASH. Jerry Lee LEWIS sort ses premiers albums Whole Lotta Shakin’ Goin et Great Balls of Fire en 1957 avec lequels il s’impose rapidement comme l’un des plus grands chanteurs de rock ‘n’ roll américain. En plus de sa musique, il s’impose aussi pour son style et son énergie sur scène : il n’hésite pas à démontrer son talent en dansant debout alors qu’il joue du piano. Cette marque de fabrique inspirera la chanson de Michael BERGER Il jouait du piano debout.

 

Pendant de nombreuses années, Jerry Lee LEWIS connaît un immense succès et fréquente de nombreux artistes allant de Chuck BERRY à John LENNON. Pourtant en coulisses, il sombre dans l’alcool et la drogue, et multiplie les scandales. 

 

Malgré ses déboires, le chanteur de 80 ans a vendu plus de 25 millions de disques en près de 60 ans de carrière.

Programmes avec Jerry Lee LEWIS

Tout voir

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.