Julio IGLESIAS

Julio IGLESIAS

23 septembre 1943

  • Chanteur

Biographie

C’est le 23 Septembre 1943 à Madrid que nait Julio IGLESIAS de son vrai nom Julio IGLESIAS DE LA CUEVA. Avant de devenir chanteur, c’est en tant que sportif qu’il se fait remarquer et sera d’ailleurs gardien de but pour le Real Madrid, mais suite à grave accident de voiture en septembre 1962, Julio IGLESIAS est paralysé durant 18 mois, et décide de se consacrer à la musique.

En 1969, Julio IGLESIAS sort l’album "Yo Canto", et est choisi pour participer au Concours Européen de la chanson 1970, où il terminera à la 4e place grâce à son titre "Gwendolyne", qui débouchera sur la sortie de l’album du même nom durant l’année. Julio IGLESIAS se fera remarquer en tant que crooner, en chantant avec facilité en français, anglais, espagnol, italien, allemand, portugais et galicien et arrive surtout à charmer un large public.

Une réussite fulgurante qui permettra à l’Espagnol de sortir les albums "Por una mujer" (1972), "Soy" (1973), "Und das Meer singt sein Lied" (1973),  "A Flor de Piel" (1974), "A México" (1975), "El Amor" (1975), "América" (1976), "En el Olympia" (1976), "Se mi lasci, non vale" (1976), "Schenk mir deine Liebe" (1976).

En 1977, Julio IGLESIAS signe un contrat record avec CBS, qui lui permettra de dévoiler ses plus grands tubes, et surtout de voir sa carrière prendre une tournure internationale. Une carrière exemplaire qui permettra au chanteur d’enregistrer 78 albums dans différentes langues et écouler plus de 300 millions d’exemplaires.

Sa réputation, Julio IGLESIAS la doit également à ses nombreux duos qui ont fait les plus belles heures de la télévision. Ainsi nous avons pu le retrouver avec Franck SINATRA sur le titre "Summer Wind", avec Stevie WONDER sur le titre "My Love", avec Paul ANKA sur "My Way / A Mi Manera", sur "All of you" avec Diana ROSS, sur le titre "When You Tell Me That You Love Me" avec Dolly PARTON, "Quizas, Quizas, Quizas" avec Arielle DOMBASLE, en duo avec Nana MOUSKOURI pour le titre "Cucurucucu paloma", "La vie en rose" avec DALIDA ou bien encore sur "Que c'est triste Venise" avec Charles AZNAVOUR.

En 2001, à l’initiative de Michael JACKSON, il participe avec une trentaine d’artistes au titre "Todo Para Ti".

S’il n’est plus autant sous le feu des projecteurs en France, éclipsé notamment par son fils Enrique IGLESIAS, Julio IGLESIAS est toujours l’un des artistes préférés en France, et dévoile tous les deux ou trois ans un nouvel album, qui réussit toujours à être un succès.

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.