Kim CARNES

Kim CARNES

20 juillet 1945

  • Chanteur

Biographie

Kim CARNES est née à Pasadena en Californie, le 20 juillet 1945.

 

Ce n'est qu'assez tard que Kim CARNES devient chanteuse en publiant son premier album baptisé "Rest On Me" en 1971 et enchaîne alors avec les publications des opus comme l'album éponyme en 1975, "Sallin'" en 1976 ou bien encore "Romance Dance" en 1980, mais c'est finalement son sixième album qui va enfin lui offrir la gloire.

 

Ainsi en 1981, Kim CARNES publie l'album "Mistaken Identity" avec le tube " Bette Davis Eyes" écrite initialement en 1974 par Donna WEISS et Jackie DeSHANNON que Kim avait refusé. Réarrangée par Bill CUOMO, Kim décida de la mettre sur son album, en hommage à l'actrice Bette DAVIS, fan du titre.

 

À la suite de ce tube les choses furent plus compliquées et les succès ne furent pas légions, mais Kim CARNES continua à publier les album "Voyeur" en 1982, ou bien encore "Cafe Racers" en 1983. un nouveau hit s'accrochera à son palmarès avec l'album "Barking At Airplanes en 1985 avec sa reprise des Buggles "I Am A Camera".

 

En 1988, c'est dans un registre plus country qu'elle se tourne, avec l'album "View from the House" puis décide d'espacer les sorties avec en 1991 "Checkin' out the Ghosts" en 1993 "Gypsy Honeymoon: The Best of Kim CARNES" puis en 2004 "Chasin' Wild Trains"

 

Durant la décennie 80, en associant son talent à celui de son mari, Kim CARNES offrira des titres pour des artistes comme Barbra STREISAND, Frank SINATRA et Kenny ROGERS, au cours des années 1980.

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.