Kylie MINOGUE

Kylie MINOGUE

28 mai 1968

Biographie

Kylie Ann Minogue est née le 28 mai 1968 à Melbourne. Récompensée par de nombreux prix, dont des Grammy Awards et des Brit Awards, et sacrée sex-symbol, l’artiste aurait vendu plus de 90 millions de disques à travers le monde.

 

Avant de commencer une carrière de chanteuse pop en 1987, Kylie MINOGUE joue dès 11 ans dans des soaps à la télévision : Neighbours lui apporte notamment la gloire entre 1986 et 1988. Avec l’aide des producteurs Stock, Aitken et Waterman, les tubes The Loco-motion et I Should Be So Lucky lancent sa carrière musicale. Après une mauvaise passe dans les années 1990, Kylie MINOGUE connaît l’un de ses plus grands tubes en 2001, avec Can’t Get You out of My Head. L’album Fever est un succès planétaire.

 

En 2005, Kylie MINOGUE soigne à 36 ans un cancer du sein à l’aide d’une chimiothérapie, entre l’Australie et la France. Elle reprend ensuite le chemin des studios et des salles de concert, avec des performances à gros budgets. En 2012, elle réenregistre pour l’album The Abbey Road Sessions ses plus grands tubes en version acoustique dans les célèbres studios de Londres, chers aux Beatles. Au cinéma, elle joue dans Street Fighter (1994), Moulin Rouge (2001) ou Holy Motors (2012). Elle apparaît également dans la série Dr Who en 2007. En 2018, elle revient sur le devant de la scène avec un nouvel album, Golden.

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.