Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

Clémence Bringtown (chant), José Sébéloué (guitare, percussions et chant), Guy Bevert (batterie, percussions et chant), Julien Tarquin (basse et chant), et Arthur Apatout (guitare et chant) forment LA COMPAGNIE CRÉOLE au début des années 1980. Partageant leurs origines entre la Guyane, la Martinique et la Guadeloupe, les membres du groupe propagent les rythmes des Caraïbes en métropole. Biguine, zouk, reggae, soca, cumbia ou merengue mettent l'ambiance avec ce groupe au tenues vives et aux pas de danse guillerets.

« Vive le Douanier Rousseau » et « C'est bon pour le moral » lancent la machine en 1983. LA COMPAGNIE CRÉOLE est vite l'invité idéal pour réchauffer l'ambiance des plateaux de télévision, apportant l'ambiance antillaise dans tous les salons de France et de Navarre. Les tubes s'enchaînent à un rythme régulier, et, en 1985, « Le bal masqué » devient leur plus gros succès en se classant numéro six du top des ventes. En marge de tous les courants et de toutes les époques, LA COMPAGNIE CRÉOLE reproduit la même formule avec « Ma 1ere biguine-partie » (1987) et « Le 14 Juillet » (1989).

Après une décennie plus terne dans les années 1990, LA COMPAGNIE CRÉOLE se rappelle au bon souvenir général pour La Plus Grande Fiesta Créole en 2005, un album consacré à des titres aux sonorités latino. « Megamix 2007 », qui revisite ses immenses tubes, et leur permet de retrouver les hit parades. En 2008, Noël Avec La Compagnie Créole est l'occasion de deux nouveaux tubes, « Noël avec La Compagnie Créole » et « O ! Oh ! Obama », en prise directe avec l'actualité. 

Trente-cinq ans après ses débuts, la troupe est toujours partante pour faire la fête autour d'un rythme dansant. C'est ce que démontre à l'été 2015 l'album Carnavals du Monde, célébrant les festivités déguisées, porté par le tube « Viva la fiesta », relecture exotique de « Na Na Hey Hey Kiss Him Goodbye », du groupe Steam.

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody