Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

L’animateur vedette des jeux de TF1 est né Vincent Rouil le 30 octobre 1959 à Mont-Saint Aignan, en Seine-Maritime.

 

Après un service militaire de deux ans chez les marins-pompiers de Marseille, il devient GO (gentil organisateur) au Club Med et, suite à plusieurs bourdes, y gagne son surnom de LAGAF'. En 1987, il fait la rencontre du producteur Hervé Hubert qui lui permet d’intégrer l’émission humoristique quotidienne “La Classe”, sur Fr3.

 

En 1989, parallèlement à son spectacle qu’il joue sur la scène du Théâtre d'Edgar, LAGAF' se lance, toujours grâce à Hervé Hubert, dans la chanson humoristique avec “Bo le Lavabo” puis “La Zoubida”. Les deux morceaux cartonnent et trustent pendant plusieurs semaines les sommets du Top 50.

 

Après plusieurs années de scène – pour ses spectacles ou bien comme comédien, notamment dans la pièce “Le Surbook” en 1995 – LAGAF' est repéré par TF1 qui lui offre, en 1996, les commandes de son premier jeu télévisé, “L'or à la pelle” (produit par l’indispensable Hervé Hubert). L’année suivante et jusqu’en 1999 il anime “Drôle de jeu”.

 

1998 marque une étape importante dans la carrière de Vincent LAGAF' puisqu’il coproduit et présente le jeu “Le Bigdil”. Très rapidement, les audiences décollent, et deux 7 d'Or (personnalité télé de l'année 1999 et meilleure émission de jeu en 2000) viennent récompenser ce succès.

 

Le jeu s’arrête finalement en 2004 et il faut attendre un an pour revoir l’animateur sur le petit écran. Son retour, avec le jeu “Crésus” en juillet 2005, s’accompagne d’un nouveau look, moins loufoque. En 2006, “Crésus” est déprogrammé faute d’audience suffisante. LAGAF' en profite pour faire une pause télévisuelle. Il en profite pour s’adonner à ses passions. Fan de sports mécaniques et de jet-ski, il participe à de nombreuses compétitions. En 2008 il tourne dans le film “Le Baltringue” dont il a imaginé l’intrigue avec Bibi Nacéry (frère de Samy). Mais le film est un échec. Ce creux cathodique lui donne également l’occasion de remonter sur les planches en 2009 pour la pièce “Pourquoi moi ?!”, et de revenir sur TF1 qui lui propose de relancer un jeu star des années 90 : “Le Juste Prix”. Retour gagnant puisque les téléspectateurs sont au rendez-vous.

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody