Laura PAUSINI

Laura PAUSINI

16 mai 1974

  • Chanteur

Biographie

Laura PAUSINI naît le 16 mai 1974 dans une petite ville de Ravenne en Italie. Dès l'âge de 8 ans, elle chante dans le piano bar de son père. Sa famille l'encourage à poursuivre ses rêves et lui font enregistrer un premier disque, I sogni di Laura (Les rêves de Laura), qui est distribué aux clients du bar.

 

En 1991, Laura PAUSINI se fait remarquer en étant sélectionnée pour le Festival de Castro Caro. Deux ans plus tard, le single La Solitudine lui permet de remporter le prix du Meilleur espoir au Festival de Sanremo. En 1996, son album Le cose che vivi est enregistré en italien, en espagnol et en portugais. Elle entame une tournée mondiale et atteint jusqu'à 80 disques de platine.

 

Laura PAUSINI marque un tournant soul dans sa carrière avec le disque La mia rispota en 1998. Phil COLLINS compose pour elle le single Looking for an Angel. En 2004, elle fait un retour fracassant avec l'album Resta in ascolto, auquel MADONNA a contribué. Elle enregistre en parallèle des duos avec Hélène SEGARA (On n'oublie jamais rien, on vit avec) et Michael BUBLE (You'll Never Find Another Love Like Mine). En 2006, elle sort Io Canto qui comprend une sélection de standards italiens. Johnny HALLYDAY, Tiziano Ferro et Juanes chantent avec elle sur l'album. Depuis, elle continue de faire des tournées mondiales et sort régulièrement des albums best-of.

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.