Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

Dans les années 70, impossible de passer à côté du phénomène Les POPPYS, un groupe français d’enfants qui interprètent des chants pacifiques, remplis d’amour, et mettant souvent le doigt sur l’incompréhension de la violence et des guerres.

Ce groupe est né grâce à une partie des Petits Chanteurs d'Asnières en Île-de-France. La constitution du groupe évolue en fonction de la mue des garçons. Au départ 17 choristes sont choisis, et Eddie BARCLAY demande alors à François BERNHEIM de gérer leur direction artistique.

Selon la biographie "Il était une fois Les POPPYS" de François VALLET qui fut membre du groupe, le choix des choristes, s’est fait au Château de Nazelles, que les chefs de choeur Jean AMOUREUX et François BERNHEIM, ont fait leur choix sur les enfants:  Olivier ANTIGNAC, Pascal BUFFENOIR, Benoît CABANES, Bernard CARAYON, Olivier DUBREZ, Jean-Jacques GALLARD, Jean-Pierre HERMANN, Philippe HERMANN, Gabriel KÉPÉKLIAN, Philippe KÉPÉKLIAN, Philippe MAGNAN, Christophe NROMAND, Bruno POLIUS-VICTOIRE, Pierre PUYHARDY, Philippe SELLIER, Thierry SELLIER, Harry TROWBRIDGE. Si eux ont tout de suite fait partis de l’aventure, ils ne sont pas tous restés longtemps puisqu’ils ont rapidement mué.

Une fois le choix terminé, leur premier 45 Tours, "Noël 70" sort et c’est un succès puisqu’il s’en vend 600 000 exemplaires, et la suite sera pareille, avec les titres "Isabelle, je t'aime" (500 000 exemplaires), "Non, non, rien n'a changé" (1,2 millions exemplaires), "Des Chansons pop" (400 000 exemplaires).

Durant trois ans Les POPPYS enregistrent près d’une trentaines de titres et vendront plus de 5 millions de disques, obtenant de nombreux disques d’or.

Si le dernier album sous le nom POPPYS est sorti en 1982, leurs tubes ont su traverser le temps et sont régulièrement réédités dans des compilations, mais également sur la compilation annuelle des Petits Chanteurs d'Asnières.

En 2012, Les POPPYS s'inscrivent sur le site participatif My Major Company pour tenter de renouer avec le succès et sortir un nouvel album.

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody