Linda RONSTADT

Linda RONSTADT

15 juillet 1946

  • Chanteur

Biographie

Linda RONSTADT est née le 15 juillet 1946 à Tucson, en Arizona aux Etats-Unis.

Bercée de son plus jeune âge dans la musique grâce à son père, Linda RONSTADT ne pouvait que se tourner vers cette carrière, c’est pourquoi, dès 18 ans, elle quitte l’école pour se lancer dans ce monde artistique.

En 1964 Linda RONSTADT s’installe à Los Angeles, où elle collabore avec Bob KIMMEL, avec qui elle fonde le groupe STONE PONEYS, qui sortira trois albums en seulement 15 mois: "The Stone Poneys Album", "Evergreen" et "Linda RONSTADT, Stone Poneys and Friends". Le groupe connait une belle reconnaissance avec le titre "Different Drum", qui restera le plus gros succès de Linda RONSTADT.

Après le groupe c’est en solo, que Linda RONSTADT a décidé de faire carrière avec un premier succès qui fut "Long Time" en 1970, une chanson country-rock. Une ouverture qui permettra à Linda RONSTADT d’explorer d’autres styles comme le Rock, la Country, le Rhythm and Blues, la New wave, puis s’orientera bien après vers la comédie musicale, l’opérette, puis l’opéra.

Linda RONSTADT connaitra une année 1974 remplit de success avec les titres "You're No Good", "When Will I Be Loved", "Heat Wave", "That'll Be the Day" et "It's So Easy". Son album "Heart Like a Wheel" (arrive en tête du Billboard en 1974, de même que "Simple Dreams" en 1977 et "Living in the U.S.A." en 1978.

De 1980 à 1982, Linda RONSTADT a tenu sur Broadway le premier rôle féminin dans l'opérette "The Pirates of Penzance", de GILBERT et SULLIVAN.

En 1987, Linda RONSTADT décide de collaborer avec Dolly PARTON et Emmylou HARRIS, pour l’album "Trio", qui sera récompensé d’un Grammy Awards, mais surtout qui réalisera l’exploit de mettre 10 singles dans les 10 meilleures ventes de country-rock. 12 ans plus tard le trio se reforme pour la sortie de "Trio 2".

Linda RONSTADT, est aujourd’hui atteinte de la maladie de Parkinson et ne peut plus du tout chanter.

Programmes avec Linda RONSTADT

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.