Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert

Biographie

Louis CHEDID est né le 1er janvier 1948 à Ismaïlia en Egypte.

 

Six mois après sa naissance, les parents du petit Louis CHEDID décident d’emménager à Paris. A l’école dans l’institut catholique Bossuet, c’est à cette époque qu’il fait ses premiers pas de chanteurs au sein des Petits Chanteurs à la croix de bois.

 

Pas un élève très discipliné, au Lycée Louis CHEDID se fait renvoyer, mais aura le droit à des cours privés pour qu’il puisse passer son bac qu’il aura au rattrapage en 1968, avant de partir à Bruxelles, pour y étudier durant un an avant de revenir à Paris pour devenir stagiaire monteur, puis assistant en 1970.

 

En 1973, alors qu'il est chef monteur François BERHEIM, directeur artistique de Barclay, le remarque et décide de lui faire enregistrer un disque, son premier album, « Balbutiements » qui sera un échec car pas dans la vague Disco.

 

Finalement en 1974, Louis CHEDID débarque chez CBS, et sortira un album par an durant trois ans, et assurera notamment la première partie de Nicole CROISILLE à l’Olympia, mais obtient sur le succès après 1977, avec des titres comme "La belle" et "T'as beau pas être beau", mais ne débutera réellement la scène qu’en 1981, avec la sortie de "Ainsi soit-il".

 

En 1984, Louis CHEDID se retrouve à faire la bande originale du film Pinot simple flic, de Gérard JUGNOT.

 

En 1985, le titre "Anne, ma sœur Anne", qui dénonce le retour des crimes nazis en France à travers le martyr d'une enfant prénommée Anne, marque les esprits et devient un de ses plus grands succès. Louis CHEDID enchaînera alors la sortie des albums avec "Bizar" en 1987, "Zap-Zap" en 1989, puis "Ces mots sont pour toi" (1992) ou bien encore "Entre nous" (1994) sans oublier "On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime" (2010) ou en 2013 "Deux fois l'infini".

 

En 1992, il publie un roman autobiographique, « 40 berges blues ».

 

C’est à Louis CHEDID que l’on doit le conte musical "Le Soldat rose" créé en 2006, dont les chansons sont interprétées entre autres par son fils M, SANSEVERINO, Vanessa PARADIS, Jeanne CHERHAL, Francis CABREL, Alain SOUCHON et BÉNABAR.

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody