MADNESS

MADNESS

  • Chanteur

Biographie

MADNESS est un groupe britannique formé en 1976.

En 1976, Mike BARSON, Chris FOREMAN, Lee THOMPSON et Chas SMASH décident de former le groupe de ska The INVADERS. Trois ans plus tard, avec l'arrivée de Graham McPHERSON, Mark BEDFORD et Dan WOODGATE, le nom du groupe deviendra MADNESS, en hommage à une chanson de Prince BUSTER à qui le groupe rendra hommage avec son premier single "The Prince".

Après avoir quitté son premier label, MADNESS débarque chez Stiff Records, et enregistre le titre "One Step Beyonce" reprise toujours de Prince BUSTER, qui débouchera sur la sortie en Novembre 1979 de l'album du même nom. Si le groupe est parfois dans la tourmente à cause de la politique, le succès est tout de même au rendez vous, mais fin 1983, Mile BARSON part, car pour lui le groupe devient trop pop à l'image de l'album "Mad Not Mad" qui verra la fin du groupe en 1986.

En 1988, le groupe se reforme sous le nom The MADNESS, avec Chris FOREMAN, Lee THOMPSON, Chas SMASH, et SUGGS, auxquels viennent s'ajouter Jerry DAMMERS, Simon PHILLIPS, Bruce THOMAS et Steve NIEVE qui débouchera sur un album éponyme, puis ce fut encore la séparation.

Dès 1992, avec la sortie de la compilation "Divine MADNESS", le groupe se retrouve pour des concerts au Finsbury Park en 1992, 1994, 1996 et 1998, ainsi qu'à Londres et autres villes britanniques avant la sortie en 1999, d'un nouvel album "Wonderful" avec le groupe original avec le retour du Ska de la grande époque mais aussi de la pop.

Cinq ans plus tard, MADNESS devient The DANGERMAN, pour faire des petits concerts pour retrouver les influences du début.

En 2005 sort l'album "Dangermen Session" offre à MADNESS l'envie de revient avec un nouvel album baptisé "The Liberty of Norton Folgate".

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.