Maria CANDIDO

Maria CANDIDO

31 août 1922 - 17 août 2017

  • Chanteur

Biographie

Très jeune, Maria CANDIDO travaille le chant classique. Chanteuse soprano, Maria CANDIDO débute dans le rôle de la Princesse Hélène de Rêve de valse au théâtre Mogador en 1947 aux côtés de Marcel Merkès et Paulette Merval.

 

Maria CANDIDO crée en décembre 1953 à Lyon au Théâtre des Célestins l'opérette À la Jamaïque de Francis LOPEZ (rôle d'Olivia), jouée l'année suivante, à Paris, au théâtre de la Porte-Saint-Martin. Elle abandonne l'opérette et se consacre ensuite à la chanson avec succès, avec notamment Le Torrent, Je te le dis, Gondolier , Les Gitans.

 

En 1973, Maria CANDIDO revient à l'opérette en créant Les Trois Mousquetaires de Francis LOPEZ au Châtelet, puis Fiesta à Mogador avec le ténor Franck Villano, et Volga au Châtelet avec José Todaro.

 

Les années 1980 la voient au théâtre de la Renaissance dans des reprises de la Belle de Cadix, À la Jamaïque et dans la création en 1981 de Soleil d'Espagne avec José Villamor. Elle suit Francis LOPEZ à l'Élysée Montmartre où elle crée L'Amour à Tahiti avec Georges GUETARY et Les Mille et une Nuits avec José Villamor.

Ses dernières apparitions à Paris ont lieu en 1988 et 1989 avec la création « d'Aventure à Tahiti » avec Jean Baptiste Hirigoyen.

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.