Mariah CAREY

27 mars 1970

  • Chanteur
Mariah CAREY

Mariah CAREY, née le 27 mars 1970 à Long Island, dans l’État de New York, est une auteure-compositrice-interprète, productrice et actrice américaine. Révélée par l’album éponyme en 1990, elle est l’une des chanteuses ayant généré le plus de profits dans l’histoire de la musique.

 

Surnommée Mimi, la diva a vendu plus de 200 millions d’albums dans le monde et a gagné 5 Grammy Awards. Après EmotionsMTV Unplugged et Music Box entre 1991 et 1993, elle sort Merry Christmas, l’album de Noël le plus vendu au monde, dont le titre original All I Want For Christmas se vend encore très bien aujourd’hui.

 

La musique de Mariah CAREY évolue avec Butterfly (1997) et Rainbow (1999), servi par le tube Heartbreaker. Pour le dessin animé Le Prince d’Egypte, elle enregistre When You Believe avec Whitney Houston en 1998. Le titre obtient un Oscar de la Meilleure chanson originale.

 

En 2001, le film Glitter et l’album éponyme sont des bides et la forcent à changer de maison de disques. Après plusieurs échecs commerciaux, The Emancipation Of Mimi (2005) génère plusieurs tubes, comme WeBelong Together. Suit E=MC  : avec le hit Touch My Body, Mariah CAREY devient l’artiste qui a installé le plus de singles numéro 1 aux USA.  Au cinéma, elle est apparue méconnaissable dans les films Precious (2009) et Le Majordome (2013). 

Programmes avec Mariah CAREY

Tout voir

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.